Éditer les contraintes paramétriques

Lorsque vous supprimez un objet auquel vous avez attaché une contrainte, cette contrainte est également supprimée du dessin. Pour supprimer toutes les contraintes sans supprimer l’objet auxquelles elles sont appliquées, cliquez sur la commande Éditer les contraintes.

Il est possible que vous deviez modifier la valeur d’une contrainte dimensionnelle. Vous devrez peut-être modifier la contrainte de distance horizontale de 0,75m d’un mur et lui donner une valeur de 1,7m. Vous pouvez également appliquer ces modifications grâce à la commande Éditer les contraintes.

Les contraintes individuelles peuvent être sélectionnées dans une liste contenant toutes les contraintes appliquées à objet. La contrainte sélectionnée change de couleur pour vous indiquer que vous êtes en train de l’éditer. Lorsque cela est nécessaire, les contraintes géométriques vous indiquent également la connexion entre les deux objets touchés par la contrainte pour plus de clarté.

Les erreurs de contrainte liées à l’édition qui entrent en conflit avec les contraintes actuelles sont résolues lorsque vous supprimez la contrainte ou annulez la modification.

Supprimer des contraintes paramétriques

Modifier la valeur d’une contrainte dimensionnelle

Erreurs dans les contraintes paramétriques

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !